• Le monde des objets : l'essoreuse à salade !

    Voici une petite vidéo que je pense utiliser afin d'étudier l'essoreuse à salade avec mes élèves (quelle drôle d'idée ...  !!!) Déjà visionnée avec mes anciens CM2, elle est très simple et permet de décortiquer les différentes parties de l'essoreuse et de parler des engrenages.

     

    Je vais pousser plus loin l'utilisation des engrenages avec mes élèves en utilisant ces petits jeux : 

    La petite manivelle permet d'actionner les différents engrenages et d'étudier le mouvement à l'intérieur de la machine.

    Je démonte aussi mes vieux typex car de chouettes petits engrenages se cachent à l'intérieur !

    « L'électricité et ses dangersPlateau de jeu : les verbes au présent »

  • Commentaires

    2
    Patapoufi Profil de Patapoufi
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:06
    1
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:12

    Eh dis, t'as déjà essayé de mettre un élève dedans? Bah quoi, c'est une expérience comme une autre... Et ça pourrait peut-être remettre les idées en place à certains!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :