• Autonomie en CM2

    Voici quelques liens que j'ai sélectionnés afin de répertorier des activités à réaliser en autonomie en CM2 :

    Quel boulot ! merci les collègues !

    Lilyschool : Des petits problèmes de logique CLIC

    Orphéecole : Des mots mêlés : CLIC

                       Des constructions géométriques : CLIC

                       Des reproductions sur quadrillage : CLIC

                       Fichier de calcul : CLIC

    La classe bleue : Le fichier cache cache : CLIC ( heu mais c'est pour les CE1 ça normalement !!!??? Ben oui mais en CM2 parfois ils ne sont pas si grands que ça ! Et juste pour le plaisir je suis sure que ce fichier leur plaira ! )

    Cenicienta : atelier dessin : CLIC

    Orphys : jeu de tangram CLIC

    Jardin d'Alysse : rally lecture documentaire CLIC

    Allez voir le site de la maison d'édition hachette : CLIC Les petits livres documentaires valent le détour !

    D'autres idées perso : Des sudokus, des rallyes lecture romans,  bd. Des dessins libres ( ben oui juste pour le plaisir de dessiner ...)

    Chez moi : écrire des petits livres : CLIC Bien souvent certains de mes élèves viennent me voir et me disent qu'ils veulent écrire des histoires. Je leur explique le principe des petits livres et c'est parti ! On ne les arrête plus ! Expression libre ou guidée ? Hum je verrai dans un premier temps libre, c'est pour le plaisir non ? Au cours de l'année, je lancerai des pistes.

    D'autres idées ? Ecrivez moi un comm et je ferai une petite récap ( pourquoi pas ?)

    Ah ben je viens de découvrir ce lien chez Charivari : CLIC ( tout y est pour des idées complémentaires)

     

     

     

    « Plans de travailUn lion à Paris »

    Tags Tags : , , , ,