• Défi mathématiques

    illustration de Pierre Botherel

    Après les rallyes lecture, les défis lecture, les jeux de lecture, il y a aussi les défis maths ou rally maths que j'aime bien faire en fin d'année quand la fin de l'année approche afin de tenir sa classe !! On peut aussi l'envisager pendant l'année !

    Voici celui que j'utilise dans ma classe :

    Il y en a pour tous les niveaux :

     

    - On peut aussi faire participer sa classe au célèbre kangourou des mathématiques (plus cycle 3): CLIC

    - Pour les cycles 2 il existe le jeu du koala : CLIC

     

    Le jeu Koala est un jeu proposé par l'équipe du Kangourou,
    pour les classes de CP et CE1 dans les écoles. Il consiste en un questionnaire de mathématiques. Les questions sont à choix multiples. Cinq réponses sont proposées.
    Une seule est correcte.

    Chaque élève participant reçoit un magazine en couleurs contenant le questionnaire (deux questionnaires sont proposés au choix du professeur) et des articles et jeux sur un thème du programme.

    Chaque école inscrite reçoit des cadeaux distribués au prorata de la participation dans l'école, en quantité équivalente à ceux qui sont distribués pour le jeu-concours Kangourou.
    Ce sont des affiches, des boîtes de jeux, des brochures, des livres et des cédéroms, soit pour la bibliothèque de l'école ou de la classe, soit pour distribuer aux élèves.

    Des sujets d'entraînement, à télécharger sur l'espace enseignant du site www.mathkang.org, seront proposés aux écoles inscrites.

    Les enseignants reçoivent, avec les magazines pour les élèves, une brochure de correction des sujets.

     

    Sinon pour des jeux et énigmes mathématiques : CLIC

    - Un rallye mathématiques CLIC et CLIC et RECLIC

    - Défis et rallyes mathématiques : CLIC , CLIC , CLIC et RECLIC,

    - Adresses internet pour un défi maths : CLIC

    Mes recherches pour le CE1 : CLIC

    - Il y a sinon les rallyes proposés par le magazine LA CLASSE que j'affectionne particulièrement :CLIC

    Je m'en suis servie et j'aime beaucoup 

    (bientôt le descriptif )

      

      

    « Lecture des énoncés de problèmes (tous cycles)Vive les chiffres ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    bonnaud
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:21

    c'est bien le défit maths

    1
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 10:43

    J'avais participé au concours kangourou au college en tant qu'eleve c'etait sympa!! je ne connaissais pas la version cycle 2! merci!! j'ai vite noté ca!! en plus c'est pour mars donc ca laisse largement le temps de mettre l'accent sur les problemes, les deductions.... (pssss: le lien que tu as mis vers "koala" ne fonctionne plus mais bon on y accede par celui "kangourou")

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :