• Monsieur Madame et les formes géométriques

     

     http://dangerecole.blogspot.com/ 

    Bienvenue dans le petit monde des Monsieur Madame !!

    Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier la série des Monsieur Madame et c'est tant mieux ! Voici donc tout un petit dossier sur ces drôles de petits bonhommes !!

    - Il existe une police d'écriture Monsieur Madame que vous pouvez télécharger :

    Police d'écriture Monsieur madame : CLIC

    - J'ai réalisé un petit coloriage rigolo sur les personnages et les formes géométriques puisque certains de ces bonhommes sont en carré, triangle, rectangle cercle..

    Coloriage formes géométriques Monsieur madame : CLIC

    Voici les petits personnages qui m'ont inspirée mais il en existe d'autres encore !

                  

       

     

     

     

    - Il existe évidemment toute la série des Monsieur Madame sur le blog de Jack : CLIC

    http://dangerecole.blogspot.com/

     

     

         

     Et celui là c'est mon chouchou puisque je l'ai choisi en avatar donc  PAS TOUCHE  SINON JE MORDS !!!

    MERCI à toi Jack pour cette fabuleuse série !!

     

    - Sur le blog de Lutin Bazar vous trouverez tout un dossier sur Madame Contraire

    Les contraires en vocabulaire : CLIC

    - Sur celui de Titicole aussi : CLIC

    - Et enfin l'idée a elle aussi été reprise par La classe de Corinne et les CE1 CE2 :

    Fiche de travail sur les contraires : CLIC

    Personnellement j'aime beaucoup la dernière activité, pour l'avoir testée avec ma classe, ils ont adoré !

    Voici le site officiel des Monsieur MADAME : CLIC

    Voici des liens pour les coloriages de tout ces petits bonhommes :

    - Chez mômes .net : CLIC

    - chez Coloriez.com : CLIC

    - Chez Kidzeo : CLIC

    Et des histoires à colorier :

    Et enfin les blagues Monsieur et Madame ont ... : CLIC

    Voilà c'est fini ! 

     

    « Les pièces du tangramJeu de cartes en anglais monsieur madame »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Annele67
    Samedi 5 Février 2011 à 18:03

    Génial ! Mes élèves adorent les Monsieur et Madame. Travailler de façon ludique passe toujours mieux ! Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :