• The daily five ou les cinq au quotidien

      Qui l'aurait cru ? Lire un livre de pédagogie en vacances allongée sur la plage ? Il y a un temps je me serais dit      non mais ça va pas ? .... Un peu toquée la fille ! Eh bien voilà c'est arrivé parmi ma petite liste de livres enanglais   cette année s'est glissé le livre "the daily five" ! Vais - je oser le dire ? Eh bien oui ce livre est d'une facilité  déconcertante à lire .... et très agréable. Le vocabulaire est très accessible et les tournures employées par les  fameuses sisters un pur régal de simplicité ! Voici un ouvrage qui a le don de dire les choses simplement. 

     Alors pourquoi en parler ? Je compte mettre en ligne ici mes notes prises au fur et à mesure de mes lectures. Il y   a d'autres blogs qui en parlent et dont je n'ai volontairement pas lu les articles sur ce livre afin de me faire ma propre opinion. J'y retournerai par contre volontiers une fois le livre lu et en dresserai la liste ici. Ces notes me permettront de me faire une sorte de mémento et puis de partager avec vous le contenu du livre si le lire en anglais vous rebute. Je compte ensuite partager mes trouvailles en lecture ici car il sera lors temps de redonner vie à ce blog ! A bientôt donc !

     

     

     

    "Thart was then, this is now" voici comment commence le livre The Daily Five. Au fil des années s'instaure une certaine routine dans notre façon d'enseigner et vient le temps où las de celle - ci nous retrouvons un brin d'énergie afin de se remotiver pour renouveler notre pédagogie surtout si l'on constate que celle - ci ne permet pas aux élèves de s'améliorer malgré la tonne d'énergie que l'on déploie ! A l'origine de ce constat, les deux sisters Gail Boushey et Joan Moser se lancèrent dans la mise en route du Daily Five.

    Bientôt la suite ...

    « Bonnes vacances !Le petit train des responsabilités »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:55

     Yes yes yes!

    1
    Vendredi 10 Août 2012 à 17:52

    Et une de plus!!!  Je suis ton article avec intérêt et nous aurons plein de ressources à partager!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :