•  Voici mon petit train des responsabilités. Vous trouverez de nombreuses autres versions du tableau d'affichage des responsabilités sur de nombreux blogs (récap à venir) ... J'ai choisi cette formule de manière à pouvoir l'afficher horizontalement par manque de place ! Les petites roues me permettront de placer les épingles à linge avec le prénom des élèves. Un grand merci à Mysticolly pour ses supers dessins !

     

    C'est < ICI>

    Le petit train des responsabilités

    Et puis comme j'aime bien la couleur voici des pinces à linge colorées ! 

     

     

    et des pinces à linge rigolotes ! 

     

     Le petit train des responsabilités

     


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  •   Qui l'aurait cru ? Lire un livre de pédagogie en vacances allongée sur la plage ? Il y a un temps je me serais dit      non mais ça va pas ? .... Un peu toquée la fille ! Eh bien voilà c'est arrivé parmi ma petite liste de livres enanglais   cette année s'est glissé le livre "the daily five" ! Vais - je oser le dire ? Eh bien oui ce livre est d'une facilité  déconcertante à lire .... et très agréable. Le vocabulaire est très accessible et les tournures employées par les  fameuses sisters un pur régal de simplicité ! Voici un ouvrage qui a le don de dire les choses simplement. 

     Alors pourquoi en parler ? Je compte mettre en ligne ici mes notes prises au fur et à mesure de mes lectures. Il y   a d'autres blogs qui en parlent et dont je n'ai volontairement pas lu les articles sur ce livre afin de me faire ma propre opinion. J'y retournerai par contre volontiers une fois le livre lu et en dresserai la liste ici. Ces notes me permettront de me faire une sorte de mémento et puis de partager avec vous le contenu du livre si le lire en anglais vous rebute. Je compte ensuite partager mes trouvailles en lecture ici car il sera lors temps de redonner vie à ce blog ! A bientôt donc !

     

     

     

    "Thart was then, this is now" voici comment commence le livre The Daily Five. Au fil des années s'instaure une certaine routine dans notre façon d'enseigner et vient le temps où las de celle - ci nous retrouvons un brin d'énergie afin de se remotiver pour renouveler notre pédagogie surtout si l'on constate que celle - ci ne permet pas aux élèves de s'améliorer malgré la tonne d'énergie que l'on déploie ! A l'origine de ce constat, les deux sisters Gail Boushey et Joan Moser se lancèrent dans la mise en route du Daily Five.

    Bientôt la suite ...


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    Voilà c'est officiel cette fois - ci ! A tous de bonnes vacances !

         


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  • Stop all the clocks, cut off the telephone,
    Prevent the dog from barking with a juicy bone,
    Silence the pianos and with muffled drum
    Bring out the coffin, let the mourners come. 

    Let aeroplanes circle moaning overhead
    Scribbling on the sky the message He Is Dead,
    Put crepe bows round the white necks of the public doves,
    Let the traffic policemen wear black cotton gloves. 

    He was my North, my South, my East and West,
    My working week and my Sunday rest,
    My noon, my midnight, my talk, my song;
    I thought that love would last for ever: I was wrong.

    The stars are not wanted now: put out every one;
    Pack up the moon and dismantle the sun;
    Pour away the ocean and sweep up the wood.
    For nothing now can ever come to any good.

    Y a pas à dire rien ne peut égaler la langue anglaise ... petite nourriture céleste ...  à déguster ...

     

    All the World's a Stage

    All the world's a stage,
    And all the men and women merely players;
    They have their exits and their entrances,
    And one man in his time plays many parts,
    His acts being seven ages. At first, the infant,
    Mewling and puking in the nurse's arms.
    Then the whining schoolboy, with his satchel
    And shining morning face, creeping like snail
    Unwillingly to school. And then the lover,
    Sighing like furnace, with a woeful ballad
    Made to his mistress' eyebrow. Then a soldier,
    Full of strange oaths and bearded like the pard,
    Jealous in honor, sudden and quick in quarrel,
    Seeking the bubble reputation
    Even in the cannon's mouth. And then the justice,
    In fair round belly with good capon lined,
    With eyes severe and beard of formal cut,
    Full of wise saws and modern instances;
    And so he plays his part. The sixth age shifts
    Into the lean and slippered pantaloon,
    With spectacles on nose and pouch on side;
    His youthful hose, well saved, a world too wide
    For his shrunk shank, and his big manly voice,
    Turning again toward childish treble, pipes
    And whistles in his sound. Last scene of all,
    That ends this strange eventful history,
    Is second childishness and mere oblivion,
    Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything. 

    William Shakespeare

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  • Juste parce que ça me repose les tympans en cette fin d'année bruyante et fatigante ....

    un vrai petit bijou à écouter encore et encore .... du moins c'est mon avis !!!


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  • Voici tout un petit dossier sur la bicyclette ...

     



     


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