• Les personnages de la méthode Retz

    Voici un premier exemple de collaboration.

     Gwen m'a envoyé un nouveau personnage de la méthode Retz : la carte sujet .

     Merci à toi de me l'avoir fait parvenir !  

    C'est par là : CLIC

    MAJ du fichier avec mention de l'auteur

     

    « Jeu de l'escargotUn nouveau petit livre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Patapoufi Profil de Patapoufi
    Samedi 12 Mars 2011 à 09:36

    Claire 5 je suis d'accord avec toi et je comprends ta situation !!! J'ai découvert des fiches de certains blogs dans le cartable de mes élèves car chez moi on les prépare déjà à polytechnique ........ pffffffff Donc effectivement on peut en venir à mettre du blanco ! la différence demeure dans le fait de s'attribuer le travail après avoir mis le blanco certaines n'ont pas froid aux yeux !!  grrr merci d'avoir pris le temps de répondre ! à bientôt !

    8
    Claire5
    Mercredi 9 Mars 2011 à 04:09

    Et bien je suis d'accord avec vous pour les droits d'auteur, mais j'ai cependant une objection..... Moi, ce sont les parents d'eleves surtout en voyant que c'est genial tout ce travail ( merci!) qui vont directement a la source des blogs et par moments, c'est agacant aussi, notamment pour certains exercices, lecons ou evaluations ( la, ca m'embete un peu plus) meme si je modifie certains docs et les adapte quand ils ne sont pas en pdf ou ne me correspondent pas exactement... Du coup, l'autre jour, moi aussi j'ai mis du blanco.... Mille pardons; ce n'est pas pour faire croire que je l'ai fait, mais a cause de cela.... Desolee! En revanche, je fais de la pub aupres de mes collegues, ca vous pouvez me croire!Enfin, encore un immense merci pour ce super boulot partage; c'est tous les jours une belle surprise d'aller sur vos blogs et de voir autant de creativite et d'energie deployees pour nos petites tetes blondes! Cest pour Patapoufi et aussi pour Lutin Bazar, bien sur!


    Claire5

    7
    Mercredi 9 Mars 2011 à 00:01

    Ah il sont beaux les enseignants de nos jours !!! lol

    6
    Patapoufi Profil de Patapoufi
    Mardi 8 Mars 2011 à 23:50

    Oui je comprends !! Surtout que moi je vois mes propres collègues repasser au blanco des docs pris sur vos blogs .... alors que je sais très bien d'où ils proviennent pfffffffff

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 8 Mars 2011 à 23:46

    Rien de grave, Gwen m'a envoyé un joli mail pour s'excuser et me dire qu'elle t'avait envoyé le doc rectifié, il n'y a pas de problème. Mais je trouve de plus en plus mes documents utilisés à droite à gauche sans que la source soit citée et ça a tendance à m'agacer, surtout que je m'efforce de citer toutes mes sources ! De plus il ne s'agit pas d'une simple fiche d'exos rebidouillée "à sa sauce" mais d'une image que j'ai créée.
    Bref l'histoire est close mais c'est pour moi important de respecter les droits d'auteur. Ce n'est pas pour rien que mon blog comme d'autres d'ailleurs, sont sous licence CC.

    4
    Patapoufi Profil de Patapoufi
    Mardi 8 Mars 2011 à 21:32

    Mais  heu ....c'est pas très grave .....

    Lutin : je suis sure que Gwen n'a pas cherché à utiliser ton travail à ses fins ! C'est moi qui lui ai proposé de le mettre en ligne ! On utilise tous les docs des autres à notre sauce ... pour la source j'aurais dû la citer (si j'avais su !) mais je ne la connaissais pas ! 

    Allez tout le monde ZEN !!!

    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 19:42

    qat : Alors le bonhomme préposition c'est moi qui l'ai créé, celui de l'adverbe c'est Chenapan.

    Et je suis tout à fait ok avec toi, on m'avait proposé de faire un bonhomme "sujet" mais pour moi ce sont les bonhommes NATURES et pas FONCTIONS.

    Ma collègue de CM voulait des bonhommes FONCTIONS et elle en a créé d'autres mais avec un design totalement différent qui empêche de se mélanger les pinceaux (surtout que c'est un grand classique cette erreur !).
    Dans tous les cas pour les CE1, je préfère ne faire des bonhommes que pour les natures, mais chacun fait comme il le sent.


    En attendant, ça me gêne de voir ma création en ligne avec un autre nom... Je suis bêtement attachée au dicton "Rendons à César ce qui est à César"...

    2
    qat Profil de qat
    Mardi 8 Mars 2011 à 14:12

    euh y'a un truc que je comprends pas bien : je croyais que les personnages c'était pour les natures?(au passage, merci Lutin pour l'adverbe et la préposition...)

    je ne vois pas bien comment mélanger le personnage "nom" avec le personnage "sujet"??

    ou alors j'ai rien compris, fort possible...

    1
    Mardi 8 Mars 2011 à 01:39

    Et Gwen a utilisé sans citer la source nulle part un bonhomme que j'ai entièrement créé (c'est mon bonhomme préposition avec un S sur la tête à la place du P)... hum hum...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :