• Le tangram

    Je suis une passionnée du Tangram ! Il y a tellement de choses à faire avec !! Au fond de ma classe se trouve un petit atelier avec des feuilles plastifiées et les pièces du tangram ( feuilles plastifiées). Chaque élève s'essaie au modèle niveau 1 puis quand c'est réussi il passe au niveau 2. Un atelier création libre est ensuite proposé : l'élève crée ce qu'il veut avec ses formes, les colorie, les peint (encre, peinture, craie, crayons de couleur sont à sa disposition à lui de gérer).

    Voici donc mon fichier, un autre va bientôt suivre !

    Même si les commentaires se font rares ces temps - ci ...ben oui la révolte des bloggeurs et bloggeuses est en route ça serait quand même bien que vous me laissiez votre avis sur ces fiches !

    Bon tangram!

    Je télécharge le fichier ici : CLIC !

     

     

    « Logiciel à utiliser avec le TNI pour l'écriture !Ouverture d'une nouvelle rubrique pour TNI »

  • Commentaires

    25
    cilou6
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 19:23

    Merci pour les fiches de tangram que je vais plastifier pour une utilisation durable !

    Bonne rentrée ?

     

    24
    raben
    Vendredi 10 Août 2018 à 23:30

    Merci pour tes fiches, d'autant que chacune d'elle a 2 niveaux de difficulté, elles mes serviront certainement cette année...

    23
    Vendredi 30 Juin 2017 à 22:03

    pas d'avis quant à l'utilisation mais une grand MERCI pour ces idées et documents !

    belle fin d'année et très bonnes Vac !

    22
    Cisan33
    Dimanche 24 Août 2014 à 22:31

    Bonjour,

    J'ai récemment été "convertie" au tangram par un collègue...Merci pour le partage!

    21
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:30

    Merci pour vos petits mots contente que cela vous soit utile ! happy

    20
    lautom
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:52

    Sympa , efficace, tout ce que j'aime!! Merci beaucoup!!

     

    19
    bene89
    Samedi 8 Février 2014 à 21:30

    Super ! Merci pour le partage !

    18
    o2
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:49

    merci pour ce fichier, c'est supern je m'ensers beaucoup en classe.

    et merci pour ce partage

    17
    Pepag
    Mercredi 1er Mai 2013 à 18:52

    C'est super . Merci, idéal pour l'autonomie en fin d'année chez mes CP les plus en avance. Je ne sais pas ce que cela va donner mais pour deux ou trois cela peut être utile. Merci encore pour ce partage.

    16
    Astralle
    Vendredi 1er Mars 2013 à 15:53

    Merci beaucoup pour tes fiches de tamgram... je cherchais justement quelque chose de plus concret que de les laisser au fond de la classe en libre accès !

    15
    zéladèle
    Mercredi 13 Février 2013 à 15:26

    Merci pour ton travail !

    14
    Mardi 22 Janvier 2013 à 16:21

    Bonjour,

    Je viens de mettre en ligne un site qui permet de télécharger gratuitement des fiches de tangram au format pdf

    Voici un exemple : http://www.tangram-channel.com/tangram-helicopter-print-13/

    Les avis des profs me sont très utiles pour ameliorer le site, alors n'hesitez pas à laisser vos commentaires

    Merci d'avance et à très bientôt.

    13
    ben 13
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:21

    merci pour cet outil supplémentaire que j'utilise en manipulation pour mes CE1 lorsqu'ils ont terminé un travail...peux-tu nous poster le niveau 2 s'il te plait  à moins que cela ne soit déjà fait et que j'ai loupé une étape?

    12
    safanoli
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:43

    BONJOUR

     

    je decouvre ce site et je vous remercie beaucoup pour ce travail mit en ligne. 

    11
    MamanTom
    Dimanche 12 Février 2012 à 20:36

    Bonsoir,


    Merci beaucoup c est exacteùent ce que je cherchais pour mes eleves qui termninent toujours plus vite. en plus 2 niveaux....parfait!!!!

    10
    nouna44
    Mardi 8 Novembre 2011 à 16:23

    juste ce que je cherchais en 1 clic.

    j'ai imprimé tous les tangrams en réduction sur une feuille individuelle par élève ; ils cochent au fur et à mesure ceux qu'ils ont fait. (en un clic aussi "imprimer 16 feuilles par page" et hop).

     

    9
    Vaness94
    Mardi 9 Août 2011 à 14:47

    et une super idée pour l'autonomie!


     

    8
    crilolo
    Lundi 18 Juillet 2011 à 13:58

    en pleine réflexion sur mes ateliers autonomie, je tombe sur ton site qui me semble être une mine d'or. Et bonne nouvelle pour moi, je vois qu'à la rentrée, tu auras des CM2. Je pourrais profiter de tout ce que tu proposeras pour ce niveau

    Merci pour tout ce partage!

    7
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:44

    Super merci! Un (gros) truc de moins à faire!

    6
    Natoune
    Jeudi 7 Avril 2011 à 23:25

    Superbe idée d'atelier. Merci.

    5
    Zazou468
    Dimanche 27 Février 2011 à 20:08

    Merci beaucoup, je me passionne également pour les tangrams dans ma classe. Je télécharge et ajouterai à ma banque de fichiers tangram...

    4
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Vendredi 4 Février 2011 à 18:02

    super!! merci je venais justement à tout hasard!! ça y est c'est dans ma boite autonomie!! encore merci pour tes fichiers et ta rapidité!

    3
    Patapoufi Profil de Patapoufi
    Jeudi 3 Février 2011 à 23:35

    Dodgy 31  : Bienvenue "chez moi" ! et c'est justement parce que c'est mon petit "chez moi" qu'on y rentre en musique ... il paraît que la musique adoucit les moeurs alors bon ... j'espère qu'elle plaira ! A bientôt ! et bon tangram !


    Maliluno : Heureuse de te voir par ici !Merci pour le coup de pub ! Pour les pièces à découper je les ai mises en ligne ce soir. je vais continuer dans ma foulée sur le Tangram car il y a beaucoup à faire. A  bientôt !

    2
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Jeudi 3 Février 2011 à 19:46

    Ce fichier est tres sympa! hop dans mon ordi ca fait une idée de plus pour l'autonomie en particulier pour ceux quiont fini en avance et en plus pas de correction le top quoi!!


    j'avais jamais pensé à faire des pieces de tangram en papier puis plastifié, aurais-tu les formes par hasard dans ton ordi?


    Merci pour ton partage! je mets un lien sur mon blog vers cet article (ici si tu veux voir: http://maliluno.eklablog.com/autonomie-c459850) un p'tit peu d'pub pour du bon boulot ca fait pas de mal

    1
    dodgy31
    Jeudi 3 Février 2011 à 13:26

    super la musique en entrant "chez toi" et merci pour les fiches tangram, c'est chouette!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :