• Ecouter et comprendre des textes lus

    Coloriage lireCréation d'une nouvelle rubrique afin mettre en ligne des questionnaires de lecture pour travailler l'écoute orale d'un texte de lecture et vérifier la compréhension.Outre certains textes issus de parcours CE1 vous trouverez ici les questionnaires des textes lus dans ma classe.

    Je trouve intéressant de vérifier la compréhension des textes lus par des questionnaires simples permettant à l'élève de répondre sans être bloqué par l'écrit.

    Le principe :

    Je lis une fois le livre en montrant les images à la classe; les élèves n'ont pas le questionnaire sous les yeux. Je distribue le questionnaire, ils répondent aux questions. Je relis une deuxième fois le livre, les élèves retournent leur feuille pendant ce temps. Ils répondent ensuite à la deuxième partie. Rien n'est figé ce déroulement peut évoluer et être adapté par chacun.

    Lire le texte une seule fois et répondre, lire le texte deux fois et répondre ensuite ...Tout dépendra de la difficulté du texte et de sa longueur !

    1. Lucien le pingouin musicien :

    Questionnaire couverture et texte ici

      

    « Avis aux parisiens ...Sur la route ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :